^

Inochi

Responsabilité sociale et sociétale

Développement durable :

Nous mettons tous les moyens en œuvre pour que nos missions en intérim soient un tremplin vers le CDI lorsque nos entreprises clientes envisagent des recrutements permanents. Ainsi 30% de nos missions aboutissent à un CDI. Afin de les maintenir dans l’emploi, nous menons des actions de propositions actives de nos salariés Intérimaires auprès de nos prospects et clients. Le suivi de nos salariés intérimaires vise à ce que l’enchainement des missions d’intérim soit aussi rapide que possible. Par le biais de la formation Kiwi intérim accompagne le développement professionnel de ses salariés intérimaire tout au long de leur parcours et les conseille dans leurs choix afin de garantir leur employabilité. En partenariat avec les PLIE du bassin d’emploi de la CUB (communauté urbaine de Bordeaux) , kiwi intérim agit en faveur de l’insertion en déléguant des salariés intérimaires dans le cadre de clauses d’insertion et en assurant un suivi ainsi qu’un accompagnement spécifique de ces salariés sur le chemin de l’emploi.

Sécurité :

L’amélioration des conditions de sécurité au travail passe par la prévention.

Tests sécurité : 100% des intérimaires référencés kiwi intérim ont passé un test sur la sécurité spécifique à leur domaine d’activité. Les résultats du test sont utiliser lors d’un débriefing personnalisé qui met l’accent sur les risques non maitrisés par le candidat.

Sensibilisation à la sécurité : remise systématique d’un livret de consigne sécurité aux intérimaires accompagné d’un briefing de sensibilisation à la sécurité.
Kiwi intérim fournit et renouvèle les équipements de protection individuelles de tous ses intérimaires.

Handicap :

Kiwi intérim mène régulièrement des actions auprès des entreprises du bassin aquitain en faveur des travailleurs handicapés. Chacune de ces actions donne lieu à plusieurs placements temporaires ou durables de personnels travailleurs handicapés.

Lutte contre les discriminations :

KIWI INTERIM se positionne comme acteur local de premier plan en faveur de l’égalité des chances, de l’égalité professionnelle hommes/femmes et de la diversité en appliquant rigoureusement les lois sur la non discrimination et l’égalité de traitement. Dans l’intérêt de nos clients et candidats nos recrutements sont faits sur des critères exclusivement professionnels. Notre sens de l’éthique nous pousse à sélectionner nos partenaires et entreprises clientes parmi celles et ceux qui partagent ces valeurs.
En outre, en tant qu’adhérent du PRISME (syndicat professionnel de l'intérim, des services et métiers de l'emploi) qui est signataire de la charte pour la non discrimination et l’égalité de traitement et la diversité, Kiwi Intérim s’engage à l’exemplarité vis-à-vis de ses salariés permanents, temporaires et de ses clients.

Protection de l'environnement :

Kiwi intérim réduit son impact sur l’environnement en utilisant du papier recyclé, en proposant systématiquement à ses clients une solution de dématérialisation du traditionnel relevé d’heures papier, en utilisant un fax-mail afin de n’imprimer aucun fax, mais aussi en mettant à disposition dans ses locaux des corbeilles de collecte de papier de bureau à recycler.
Nous favorisons le covoiturage en proposant systématiquement un service de mise en relation entre nos salariés intérimaires qui se rendent sur un même lieu de travail afin de limiter notre empreinte carbone.